A mi-distance entre les villes d'Aix-les-Bains et de Chambéry, à proximité de la route nationale qui relie ces deux villes, au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France, l'Aéroport de Chambéry / Aix-les-Bains frappe par son modernisme.
Entièrement rénové - aérogare agrandie, piste allongée - à l'occasion des Jeux Olympiques d'Albertville, il est devenu un outil indispensable à l'économie de la Savoie.
 
Vue générale de la Plateforme
 

En hiver, il participe au succès de la Savoie touristique en accueillant de nombreux vols charter de Grande-Bretagne, de Suède, de Norvège, du Danemark et des Pays-Bas (record : 3620 passagers le 07 février 1998).
Géré par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Chambéry et de la Savoie, avec le concours du Conseil Général, il est aussi une importante base de loisir, grâce notamment au sympathique Aéro-Club de Savoie qui participe à l'animation de la plate-forme qui tire sa richesse de la diversité de ses activités.
En effet cet Aéroport, outre sa fonction spécifique d'aérodrome, assure une fonction de zone d'activités aéronautiques, et accueille des entreprises de mécanique (Rectimo Aviation, Héli-Tech, Alpes Aéro Service), et des compagnies aériennes (P.E.A.S., Savoie-Hélico, S.A.F.).
Figure emblématique de RAS, il en fut le berceau et accueilli durant une année les réunions et repas de notre toute jeune association d'alors.
Une plate-forme à visiter,

Georges Garnier

Bons vols

Version 5.05 pour FS2004 : 2.9 Mo